Objectif :  

Former, recycler et évaluer des salariés en sauvetage secourisme du travail dans le cadre de leur entreprise, organisme de formation ou institution. 

Public concerné :  

Personnels des entreprises et des organismes de formation relevant du régime général de la Sécurité sociale. 

Prérequis :  

 - Titulaire du certificat de Formateur en Sauveteur Secouriste du Travail (FSST)  

 - Titulaire des bases en prévention des risques professionnels, conforme au Référentiel national (réf : V000 de l'INRS) et présenter son attestation de réussite lors de l’inscription. 

Nombre de Candidats par groupe : de 5 stagiaires minimum à 12 maximum.     

Durée et de lieu de la Formation : 21 heures de face à face pédagogique (soit 3 jours de présentiel) dans les locaux de la FFSFP à Paris 14ème 

Formateur : Formateur de Formateurs en Sauvetage-Secourisme du Travail à jour de son cycle de son recyclage avec l’INRS, et membre de la Fédération Française des Secouristes et Formateurs Policiers (FFSFP). 

Programme :  

- Mise en commun des expériences et des problèmes liés à la formation des SST.  

Actualisation des connaissances :  

- la réglementation,  

- le contenu du programme SST mis à jour, l'évaluation des SST, 

- les procédures administratives,  

- Aspects pédagogiques : Mise en application par des simulations de situations pédagogiques, 

- Utilisation de FORPREV. 

Le stage s'appuie sur des exposés-débats, des travaux en sous-groupes et des simulations de situations pédagogiques de l’ensemble de la formation de SST. 

Modalité pédagogique : Cette formation recyclage du formateur est essentiellement basé sur le maintien et l’actualisation des compétences du formateur en SST, à savoir être capable d’accompagner l’entreprise dans sa demande formation de SST, être capable de préparer et d’animer une séquence pédagogique adaptée à la formation de SST, être capable d’évaluer les stagiaires en vue de l’obtention du certificat SST.  

Evaluation et Sanction de la Formation : Délivrance du nouveau certificat de formateur en Sauvetage Secourisme du Travail pour les participants ayant satisfait à l’ensemble des évaluations de cette formation. 

- Évaluations formatives et certificatives durant la formation, et réalisées par le formateur de formateurs SST qui a assuré cette formation. 

Recyclage : 

La durée préconisée pour ce recyclage SST (Formation Maintien et Actualisation des Compétences des Formateurs en SST – MAC.F.SST) est de 21 heures pour un groupe de 10 personnes maximum. Après le premier recyclage, la périodicité des recyclages suivants est fixée à 36 mois.  

Tarif de cette formation :  

Notre tarif inter-entreprise est de 590€/net/3jrs pour un participant. Sur simple demande par e-mail ou par téléphone établissement d’un devis personnalisé.  

Le prix est en Euro et en hors taxe (non assujetti à la TVA, selon l’article 261-4-4 du CGI)

Tarif intra-entreprise sur demande  

MODALITÉS D’INSCRIPTION 

Contact : 

Afin d’obtenir des renseignements sur cette formation, merci de contacter M. ITIER Stéphane – 06 61 00 20 90 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Modalités d’inscription et délais d’accès à notre formation : 

Afin de vous inscrire à notre formation, merci de contacter minimum 60 jours avant le début de la formation :  M. ITIER Stéphane – 06 61 00 20 90 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir votre fiche d’inscription. 

  Complétez-le et envoyez-le par courriel à :  

  1. ITIER Stéphane – 06 61 00 20 90 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La copie recto-verso de votre certificat de formateur en sauvetage Secourisme du travail, la copie de l’attestation de réussite à la formation Fondamentaux de prévention (V000) vont vous être demandés afin que nous puissions nous positionner sur votre niveau à l’entrée de la formation.  

 Une fois votre inscription validée, nous vous adresserons notre convention de formation et une convocation vous sera envoyée par mail 15 jours avant le début de la formation. 

 En cas de subrogation de paiement, un accord du financeur doit nous être parvenu avec le début de la formation. 

 Accessibilité aux personnes handicapées : 

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.  

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.  
Pour toutes questions, merci de contacter M. ITIER Stéphane – 06 61 00 20 90 –Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 PHF - 10.2021 - V 1.11